La livraison est OFFERTE pour la France, Monaco et Andorre sur tout le site à partir de 30€ d'achat - Contact Tél: +33 (0) 606 830 053 7/7 jours de 8h à 19h -

Lait d'or

Cette boisson chaude et parfumée est issue de la médecine ayurvédique. Consommée depuis des siècles en Inde. C’est grâce aux pouvoirs du curcuma, son ingrédient principal, et à l’équilibre de sa recette qui décuple la biodisponibilité de la curcumine, que le lait d’or est un fabuleux allié-santé et un anti-arthrosique.

Les vertus du lait d’or sont nombreuses : il est anti-inflammatoire, analgésique, antioxydant, antiseptique. Il booste la mémoire, favorise la digestion, détoxifie le foie, lutte contre le mauvais cholestérol, réduit les risques d’hypertension artérielle, régule le métabolisme et la gestion du poids et donne un joli teint. Dans la médecine ayurvédique, cette boisson miraculeuse est aussi préconisée pour le traitement des troubles de la circulation sanguine.

Pour potentialiser ses effets, il a besoin d’autres ingrédients qui doivent être présents dans votre lait d’or :

  • Le poivre grâce à la pipérine son principe actif, augmente par 10 environ les effets des propriétés de la curcumine.
  • Le gingembre lui permet de faciliter l’assimilation du curcuma et d’optimiser ses principes antioxydants.
  • Un corps gras car la curcumine est liposoluble. Et de ce fait, elle ne se dilue que dans un corps gras, ce qui lui faciliterai le passage au travers de la barrière intestinale.

 

Votre recette
Elle se décompose en deux temps :

1er temps : La pâte de curcuma

  • 1/4 de tasse de curcuma en poudre, soit 30 grammes ( ~ 5 c. à soupe).
  • 1/2 c. à café.de poivre noir moulu
  • 1 c. café de gingembre en poudre
  • 1/2 tasse d’eau (filtrée ou de source)
  • 1 bocal en verre avec son couvercle pour sa conservation

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients et faite-les chauffés à feu doux en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse (~ 5 minutes).
Laissez le mélange se refroidir et mettez-le dans le bocal en verre. Votre pâte se conservera ~ 30 jours au réfrigérateur.

2éme temps : Le lait d’or
  • 1 tasse de lait végétal. Choisissez celui qui vous plait : le lait de riz est sucré, le lait d’amande est plus gras, le lait de coco adoucit.
  • 1 c à café d’huile de coco. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive.
  • 1/2 cuillère à café de votre pâte de curcuma

Faites chauffer à feu moyen votre lait. Rajoutez vos ingrédients. Remuez constamment et surtout, ne faites pas bouillir. (3 minutes)

Si vous avez le palais sucré, vous pouvez éventuellement rajouter un peu de miel, du sucre de coco, ou du sirop d’érable dans votre tasse suivant votre goût.

En cas de douleurs chroniques ou passagères, il est conseillé de boire votre lait d’or tous les matins pendant deux mois. Dans ce cas, vous pouvez éviter de le sucrer. Vous pourrez en revanche lui rajouter le jus d’un demi-citron, ce qui coupera le goût du curcuma.