La livraison est OFFERTE pour la France, Monaco et Andorre sur tout le site à partir de 30€ d'achat - Contact Tél: +33 (0) 606 830 053 7/7 jours de 8h à 19h -

Baie rose son histoire

L’histoire des baies roses...

A l'origine, elles proviennent d'Amérique du sud :

  • Les baies roses ont été découvertes pour la première fois en Amérique du Sud, puis elles ont été introduites sur les îles de l'océan indien à Maurice, à la Réunion et à Madagascar au début du XIXème siècle. Elles s'y développent et perdurent et sont maintenant pour certaines redevenues à l'état sauvage.
  • La réglementation française, fait que cette baie ne peut porter l'appellation de poivre, car seul les poivres issus de la variété "Piper nigrum" peuvent porter l'appellation poivre.
  • En France, elle n'est pas répertorier dans l'espèce "Piper nigrum", d'où les nombreux noms d'emprunt pour être reconnus : Baie rose des Bourbons, poivre rose, poivre de Bourbon, poivre de la Réunion, café de Chine, faux poivre, poivre brésilien, poivre encens, faux poivrier, poivre marron, poivrier d'Amérique.
  • Elle ne peut donc pas être étiqueter Poivre rose car elle ne fait pas partie de la famille des piper nigrum comme sont le poivre sauvage de Madagascar, le poivre noir de Kampot ou le poivre de Penja qui par contre eux sont de véritables poivres.
  • Connu également sous le nom de poivre des Bourbons ou poivre de la Réunion, elles doivent ses diverses appellations à l’ile de la Réunion qui sous la royauté, au 18ème siècle, portait le nom d’ile Bourbon.
  • Au final, elles sont répertoriées faux poivre, au goût elles ne piquent pas et elles ont une saveur poivrée qui est légèrement sucré, chaud et résineux.